Une chance de trop de Harlan Coben

Harlan-Coben-Une-Chance-De-Trop-240x394

Une chance de trop

de

Harlan Coben

Deux articles assez rapproché l’un de l’autre, je sais, je ne suis pas très régulier. Mais pour les livres audios, il ne faut pas trop m’en vouloir, la taille de l’ouvrage, mais aussi le nombre de kilomètres que j’ai fais, sont en réalité les deux seules critères à prendre en compte.

résumé: La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique qui réside dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s’écroule dans sa propre cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu’il se réveille douze jours plus tard à l’hôpital, c’est pour apprendre que sa femme, Monica, a été tuée dans l’incident et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu. S’agit-il d’un enlèvement ? Son bébé est-il toujours en vie ? Quand une demande de rançon parvient à son richissime beau-père, Marc y voit plus clair, mais l’identité des kidnappeurs et les raisons de leur acte demeurent un mystère. Malgré ses réserves, il prévient la police et réunit les fonds, avec l’espoir de retrouver sa fille. Malheureusement, la confrontation échoue : les ravisseurs s’emparent des deux millions de dollars et disparaissent, ne laissant aucune trace de la petite Tara. Qui la retient captive ? Si l’enquête s’oriente un temps vers la sœur de Marc, retrouvée morte en possession des vêtements que portait Tara le jour de son enlèvement, la piste est vite abandonnée. Dix-huit mois plus tard, alors que l’enquête est au point mort, les ravisseurs font une nouvelle demande de rançon. Cette fois, Marc est bien décidé à retrouver sa fille. Pas question d’avertir la police. Il se débrouillera seul, avec l’unique personne en qui il ait confiance : Rachel Mills, son amour de jeunesse et ex-agent du FBI. Mais le temps presse, d’autant que la police commence à douter de leur innocence et qu’un couple de tueurs à gage cherche à les éliminer. Une chose est sûre, pour sauver sa fille, Marc devra avant tout sauver sa peau et celle de Rachel…

J’ai trouvé cette histoire intéressante et aussi surprenante, avec un panel de personnages aussi intéressant qu’improbable. Même si pendant une grande partie de l’ouvrage, j’ai pensé savoir ce qui se passait, les deux derniers chapitres m’ont surpris et encore plus la fin. J’ai cru me retrouver dans un Agatha Christie. Je le conseille à la fois en audio livre mais aussi sur papier.

 

Laisser un commentaire